Alors que le Gard connaît des températures souvent comprises entre 19 et 21 degrés ce mercredi, le thermomètre va bondir ce jeudi avec l’arrivée des premières chaleurs de l’année dans le département.
Le seuil de chaleur atteint
Nous pouvons parler de chaleur dès que la température atteint le seuil de 25 degrés à l’ombre. Il s’agit de forte chaleur à partir de 30 degrés. Ce premier seuil va donc être dépassé ces prochains jour et parfois même dès ce jeudi, avec des valeurs souvent comprises entre 24 et 26 degrés, par exemple sur le bassin nîmois, près du Rhône, à proximité du Vidourle ou encore sur le bassin alésien.
Ces températures vont continuer d’augmenter les jours suivants, vendredi, samedi & dimanche avec des valeurs qui pourront atteindre localement 28 degrés, essentiellement près de la partie sud du Vidourle. Ailleurs, sur ces trois journées, la chaleur sera au rendez-vous avec souvent 25 à 27 degrés.
Légère baisse dimanche & lundi
Enfin, en lien avec un changement de flux, les températures devraient entamer une petite baisse à partir de dimanche. Rassurez-vous, elles resteront bien agréables avec des valeurs supérieures à 22-24 degrés, sous un temps bien lumineux malgré la présence d’un léger voile nuageux. Un temps idéal donc pour la chasse aux œufs de Pâques, mais cela reste à confirmer au vu de l’échéance encore assez lointaine !