Changement de temps ce dimanche avec la mise en place d’une dégradation pluvio-orageuse. Celle-ci se formera sur la côte Atlantique avant de concerner le Gard ce dimanche, à priori vers le début de matinée, avant de s’évacuer vers la région PACA.
Ensuite, pour le reste de la journée, d’autres orages cette fois ci un peu moins organisés et donc plus localisés pourraient se développer mais à ce stade aucune zone ne semble plus privilégiée qu’une autre par ce risque. Cela sera à surveiller, d’autant plus que les sols sont très secs et risquent donc d’avoir du mal à absorber de fortes intensités pluvieuses.
Pour ce qui est de la semaine prochaine, et notamment le milieu de semaine, un nouvel épisode pluvio-orageux semble se dessiner mais difficile de s’avancer davantage à ce stade, que ce soit en terme de localisation ou bien d’intensité.
En tout cas, l’ensemble de notre territoire ne devrait pas échapper à la pluie ce dimanche, et ce n’est pas plus mal tant que cela reste en quantité raisonnable !