Avec l’atténuation du vent et l’absence de couverture nuageuse, la masse d’air aura plus de facilités à se refroidir cette nuit. On attend de fréquentes gelées ce jeudi matin dans le Gard, des Cévennes jusqu’à la Petite Camargue en passant par le Vidourle et les garrigues.
Souvent -1 à -3 degrés dans l’ouest du Gard
Ce jeudi matin, le thermomètre devrait souvent afficher -1 à -3 degrés dans l’ouest du département, notamment vers le bassin alésien en redescendant jusqu’au Vidourle. Sur la partie est du département, les gelées seront plus localisées avec une températures souvent comprise entre 0 et 2 degrés, notamment à Nîmes, grâce au mistral qui soufflera encore un peu en première partie de journée.
Jusqu’à -6 degrés entre Causses et Cévennes
Nous pourrions observer parfois -6 degrés entre Causses et Cévennes, notamment du côté de Dourbies et encore Lanuéjols. Dans les plaines, localement, le thermomètre pourrait descendre jusqu’à -4 degrés.
Si vous devez prendre la voiture, prévoyez donc quelques minutes supplémentaires pour dégivrer votre pare-brise, et évidemment soyez prudent sur les routes gardoises qui pourront parfois s’avérer glissantes !