Le Gard, et notamment les secteurs entre l’uzège et le le Rhône, ont déjà connu de violents orages dans la nuit de lundi à mardi avec des cumuls qui ont atteint l’équivalent de 2 semaines de précipitations en moins d’une heure sur les stations de mesure d’Uzès et de Cavillargues, causant quelques inondations localisées à Tresques et Bagnols-sur-Cèze entre autres.
Le nord du Gard encore une fois en ligne de mire
Ce jeudi dès la mi-journée, il conviendra de surveiller la situation puisque de nouveaux orages particulièrement forts pourront se former. D’après les dernières prévisions, c’est encore une fois le nord-est du Gard qui semble être en ligne de mire. Sur cette zone du département, de l’uzège à la Cèze et jusqu’au Rhône, les cumuls pourront atteindre 60 à 80 mm, localement davantage en très peu de temps (2 à 3h tout au plus) en fonction de la mobilité des cellules orageuses. Une partie du bassin alésien pourrait également être concerné par ces orages, mais les scénarios restent encore très incertains.
Pas de vigilance météorologique pour le moment, mais cela ne devrait pas tarder. Nous ne manqueront pas de vous tenir informé de l’évolution de la situation, notamment sur nos réseaux sociaux.