Le sud du département du Gard a été fortement touché par les intempéries d’hier. Un violent orage stationnaire a en effet concerné plusieurs secteurs entre le Vidourle, la Vaunage et le sud de Nîmes durant plusieurs heures ce mardi matin. Aujourd’hui une nouvelle vigilance météo de niveau orange est en cours pour risque d’orages et inondations dans les prochaines heures.
En ce milieu de journée, des pluies assez éparses d’intensité faible à modérée concernent notre département. Elles devraient perdurer ces prochaines heures avant une intensification. Nous attendons en effet une ligne orageuse qui devrait balayer le Gard d’ouest en est entre la soirée et le début de nuit. L’aspect rassurant par rapport à hier est le fait que ces orages ne devraient pas présenter de caractère stationnaire comme cela l’a été la veille, selon les dernières modélisations.
Il convient donc de rester prudent tout au long de la journée et de rester attentif à l’évolution des conditions météorologiques, car des averses assez fortes, voir orageuses, pourraient parfois concerner les secteurs sinistrés ce mardi, et ainsi provoquer une montée des cours d’eaux notamment le Vistre qui reste encore assez haut avec une cote à 2.26 m à 11h45 au niveau de Bernis.
Notre équipe reste pleinement mobilisée comme lors de chaque situation météo. Nous vous tiendrons informé de l’évolution de la situation en direct sur nos réseaux sociaux – Facebook et Twitter – et en direct à l’antenne de la radio France Bleu Gard Lozère si la situation le nécessite.