Voilà, l’automne est là avec ses belles couleurs, ses citrouilles, ses chocolats chauds et… ses épisodes de pluie. Si vous souhaitez sortir ces prochains jours, le Pont du Gard a tout prévu. Vous pourrez profiter d’événements familiaux ludiques et pédagogiques.
Un espace dédié aux enfants au sein d’un site historique
Le Pont du Gard a mis en place une ludothèque ; un espace dédié aux enfants de 5 à 12 ans où ils peuvent apprendre tout en s’amusant. C’est dans ce cadre que l’établissement a prévu de nombreux événements tout au long de ces vacances de la Toussaint. En plus, les prix restent très raisonnables et l’accès au Pont du Gard est gratuit pour les gardois.
Une activité mosaïque
Qui ne s’est jamais amusé, enfant, à découper des petits cubes dans des pommes de terre ou des éponges pour en faire des tampons et créer une belle mosaïque de peinture colorée. La mosaïque fascine et amuse par son caractère varié et ses petits éléments abstraits qui forment un tout figuratif. Le Gard est marqué par la culture Gréco-romaine, la mosaïque est donc presque une évidence pour un bâtiment tel que le pont du Gard. Ce mercredi 3 novembre, il vous invite à créer votre propre mosaïque en famille pendant 1h30.
La fibule, un petit bijou utile
Dans l’antiquité, la fibule servait à retenir les toges. Elle était souvent très ornée, parfois de pierres fines. C’était un véritable bijou utilitaire. Aujourd’hui, on a un peu oublié cet ancêtre de la broche. Le Pont du Gard vous invite à venir tisser votre tunique et fabriquer votre fibule dans un contexte de jeu de rôle qui plaira à coup sur aux enfants.
On appréciera certainement ces activités d’intérieur, notamment les jours pluvieux. Un petit moment cocooning en famille. Tous les ateliers proposés sont au tarif de six euros par participant, enfant ou adulte, et c’est gratuit pour les accompagnants qui ne réalisent pas l’activité.
Pour plus d’informations et pour vos réservations, n’hésitez pas à consulter le site internet du Pont du Gard en cliquant ici.