Après un temps très sec ces dernières semaines, la pluie devrait faire son retour une partie du week-end, notamment près des Cévennes. Voici tous les détails.
Samedi 12 février
Des passages nuageux concerneront la Petite Camargue et les Cévennes en ce samedi matin. Le vent restera assez faible même si quelques rafales sont possibles dans le sud du Gard. En cours d’après-midi, ces nuages gagneront du terrain et concerneront cette fois ci la totalité du département mais de belles éclaircies sont prévues. On notera tout de même un risque d’averses localement.
Côté températures, quelques gelées localisées sont possibles au lever du jour près de la Cèze et dans les garrigues, 1 à 3 degrés sur le bassin alésien, 3 à 4 degrés à Uzès et Nîmes, 5 degrés sur le littoral. L’après-midi, les températures maximales seront comprises entre 12 et 15 degrés. Comptez 12 degrés à Génolhac et au Vigan, 14 à Alès, Saint-Chaptes et Bagnols-sur-Cèze, 15 à Nîmes.
Dimanche 13 février
Changement de flux, la pluie fera son retour notamment près des Cévennes, près du Vidourle ou encore de la Cèze. Ailleurs, les nuages seront nombreux la plupart de la journée. Vent de sud-est modéré l’après-midi sur la Petite Camargue. Températures souvent comprises entre 11 et 13 degrés l’après-midi.
Et pour les jours suivants ?
Le début de semaine s’annonce humide avec lundi des pluies assez régulières avec des intensités parfois modérées près des Cévennes. Vent de sud soutenu. Retour du soleil mardi, avec le mistral !
Nous vous souhaitons un excellent week-end !