Vous avez prévu de faire une ballade en Cévennes ce week-end ? Un pic-nic au Pont du Gard ? Vous tombez bien… Voici les toutes dernières prévisions météo des prochains jours pour le département du Gard !
Samedi 26 février
Le week-end débutera sous le soleil avec un ciel bien dégagé partout dans le département. Le mistral soufflera à nouveau avec parfois des rafales à 70 km/h près du Rhône mais, bonne nouvelle, il s’atténuera au fil des heures pour disparaître l’après-midi.
Températures minimales comprises entre 2 et 6 degrés : 2 à 4 degrés en Cévennes, du côté de Génolhac et du Vigan, généralement 5 à 6 degrés dans le reste du Gard, du Vidourle au Rhône. L’après-midi, les températures maximales seront assez similaires à celles observées ces dernières jours avec souvent 13 à 15 degrés.
[Plus de précisions, notamment en ce qui concerne les températures, en consultant nos cartes expertisées pour la journée, en cliquant-ici].
Dimanche 27 février
Le soleil restera bien généreux surtout en matinée puisque quelques nuages sont possibles l’après-midi, notamment en Cévennes, mais ils resteront totalement inoffensifs.
La matinée sera marquée par le retour des gelées, notamment dans la moitié nord du Gard où l’on pourrait parfois relever -3 degrés en plaines. L’après-midi, les températures maximales n’évolueront pas par rapport aux derniers jours. Elles seront en effet souvent comprises entre 13 et 15 degrés du nord au sud.
Quelle tendance pour la semaine à venir ?
Le soleil devrait se montrer majoritaire en cette dernière semaine des vacances scolaires malgré la présence de quelques nuages. Des gelées sont de nouveau à prévoir lundi matin.
N’hésitez pas à consulter notre onglet « Météo par secteurs » où des prévisions expertisées vous sont proposées pour les environs de Nîmes et d’Alès !
Nous vous souhaitons un excellent week-end !