Ces derniers jours ont été marqués par un vent parfois violent notamment près du Rhône avec des rafales voisines de 100 km/h ce vendredi. Va-t-il se calmer ce week-end ? Voici tous les détails.
Samedi 29 janvier
Le soleil régnera dans le ciel gardois. Côté vent, bonne nouvelle il s’essoufflera même si le mistral restera modéré à proximité du Rhône avec des rafales jusqu’à 60 km/h.
Au lever du jour, les températures varieront de -1 à 2 degrés près de la Cèze, 4 à Nîmes, jusqu’à 7 degrés à Génolhac par effet d’inversion thermique.
L’après-midi, les maximales bien douces pour la saison atteindront parfois 18 degrés au Vigan, comptez 15 à 17 degrés généralement dans le Gard et pas plus de 13 degrés sur le haut du Rhône gardois.
[Consultez nos cartes pour la journée en cliquant ici]
Dimanche 30 janvier
Tout comme la veille, le soleil se montrera très généreux. Le vent soufflera avec des rafales de l’ordre de 20 à 40 km/h, jusqu’à 80 km/h près du Rhône.
Les températures minimales au lever du jour seront souvent comprises entre 3 et 5 degrés. L’après-midi les températures resteront bien douces avec 16 à 18 degrés le plus souvent.
Quelle tendance pour la semaine à venir ?
Le temps devrait rester sec et bien lumineux, mauvaise nouvelle pour la nature… De plus, un fort épisode venteux est envisagé en début de semaine avec des rafales souvent comprises entre 60 et 80 km/h dans l’ensemble du Gard.
Nous vous souhaitons un excellent week-end !