Une fois encore, cette semaine aura été signe de beau temps grâce à la persistance de l’anticyclone. Voici tous les détails sur le temps du week-end.
Samedi 5 février
Le soleil brillera généreusement dans le ciel gardois malgré quelques nuages, surtout en matinée. Le mistral soufflera généralement avec des rafales jusqu’à 60 km/h près du Rhône, 30 à 35 km/h dans le reste du Gard.
Au lever du jour, les températures seront de comprises entre 4 et 7 degrés, mais parfois proche de 0 degrés notamment du côté de Cruviers-Lascours et Potelières.
Les maximales seront comprises entre 15 et 17 degrés de Nîmes au littoral, 15 à Alès et Uzès, 12 à 14 degrés sur le haut Rhône gardois.
Dimanche 6 février
Nous conserverons de belles conditions bien que quelques passages nuageux accompagneront le soleil. Ils seront plus importants près des massifs où quelques flocons seront possibles. La tramontane se lèvera au fil des heures sur les reliefs et piémont avec des rafales de l’ordre de 70 à 90km/h. Ailleurs dans le Gard, les rafales seront comprises entre 20 et 45km/h.
Au lever du jour les températures atteindront 3 à 5 degrés dans les plaines gardoises et l’après-midi le thermomètre affichera souvent 13 à 15 degrés, ce qui est encore au-dessus des normales de saison.
Quelle tendance pour la suite ?
Le vent devrait être de la partie lundi avec de fortes rafales de vent sur la majeure partie du département. Les plus fortes rafales sont attendues près du Rhône. Côté ciel, à l’image des derniers jours, nous devrions profiter d’un temps bien lumineux. Toujours pas de pluie en vue…
Nous vous souhaitons un excellent week-end !