Après les pluies et les quelques chutes de neige de ce vendredi matin sur le nord du Gard, voici tous les détails sur le temps du week-end.
Samedi 11 décembre
La journée s’annonce particulièrement ensoleillée hormis quelques nuages bas sur les reliefs cévenols. Côté vent, il soufflera généralement avec des rafales de l’ordre de 30 à 45 km/h, il sera plus présent près du Rhône avec près de 70 km/h et sur les reliefs où l’on pourra atteindre jusqu’à 90 km/h.
Au lever du jour, les températures varieront souvent entre 3 et 5 degrés. Les maximales atteindront 8 à 9 degrés l’après-midi, 10 degrés sur le littoral.
Dimanche 12 décembre
Tout comme la veille, le soleil sera au rendez-vous. Le vent soufflera généralement avec des rafales de l’ordre de 15 à 35 km/h, et jusqu’à 60 km/h près du Rhône. S’il pourra souffler en matinée sur nos reliefs, celui-ci s’estompera à la mi-journée.
Températures en hausse avec souvent 11 à 12 degrés au meilleur de la journée.
Quelle tendance pour la semaine à venir ?
Selon les dernières modélisations, cette dernière semaine avant les vacances de Noël pourrait se dérouler avec un beau soleil. Les maximales pourront s’approcher des 10 degrés sur une majeure partie du département, et le redoux pourrait être marqué en montagne et notamment du côté de l’Aigoual qui pourrait voir sa couche de neige diminuer.
Ainsi, la station Alti Aigoual ne pourra pas anticiper l’ouverture de la station de ski ce week-end, et restera donc fermée une semaine jusqu’à l’ouverture prévue le samedi 18 décembre si les conditions le permettent.
Nous vous souhaitons un excellent week-end !