La semaine a été marquée par de graves inondations dans le sud du département. Heureusement, après encore quelques orages mercredi, le calme est revenu depuis jeudi avec le retour du soleil malgré des passages nuageux. Alors, à quel temps faut-il s’attendre pour ce week-end des journées du patrimoine ?
Samedi 18 septembre
C’est une journée agréable qui s’annonce malgré la présence d’un voile léger nuageux. Quelques averses localement orageuses sont possibles entre la soirée et la nuit, notamment à proximité des Cévennes. Côté vent, il sera faible mais se renforcera en soirée sous les possibles averses orageuses. Au lever du jour, on attend souvent 14 à 16 degrés pour les minimales, et 25 à 27 degrés l’après-midi pour les maximales.
Plus de détails grâce à nos cartes pour la journée disponibles en page d’accueil [cliquez-ici pour y accéder].
Dimanche 19 septembre
Le temps s’annonce ensoleillé. Le vent se lèvera à la mi-journée et soufflera avec des rafales de l’ordre de 35 à 50km/h, jusqu’à 60 km/h près des reliefs ainsi que du littoral. Les températures seront en baisse ce dimanche avec 12 degrés pour Alès, 14 degrés pour Nîmes et Bagnols-sur-Cèze et 16 degrés à Aigues-Mortes. L’après-midi les maximales resteront encore bien agréables avec 23 à 25 degrés généralement, 24 à Aigues-Mortes, Nîmes et Pont-Saint-Esprit, et 23 à Alès.
Quelle tendance pour la semaine à venir ?
Le début de la semaine s’annonce mitigé avec une alternance de périodes ensoleillée et passages nuageux, parfois porteurs d’averses.
Nous vous souhaitons un excellent week-end !