Le salon du Miam à Alès, c’est cette semaine ! Organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Gard depuis sa création il y a 28 ans, le salon revient cette année au Parc des expositions d’Alès pour notre plus grand plaisir. Venez rencontrer 135 exposants (dont 19 nouveaux) passionnés de restauration qui vous feront découvrir le terroir varié du Gard.
Une restauration prévue sur place
4 restaurants éphémères seront ouverts afin que vous puissiez déguster les merveilles mijotées par les cuistos du salon : Tarte à l’oignon doux des Cévennes, brouillade de truffe, tartine de chèvre chaud et toast à la tapenade vous attendent pour une dégustation dans les espaces pique-nique installés dans le salon.
De nombreux événements culinaires
C’est à un programme bien chargé qu’il faut vous attendre car de nombreux ateliers sont prévus tout au long du week-end. Vous pourrez assister à la réalisation de recettes à piquer aux cuistos pour des repas réussis : Panacotta au Pélardon des Cévennes, fondant à la châtaigne, craspeu ou encore guimauve compotée d’ananas à la baie de verveine. Les boissons ne sont pas en reste avec la préparation d’un cocktail vodka pomme cévenole. Enfin, que serait une table sans une belle présentation ? L’atelier pliage de serviette vous donnera des astuces pour faire briller votre table et votre diner comme un chef.
Un espace dédié aux spécialités du Gard
Enfin, à l’entrée du salon, vous trouverez un espace dédié aux spécialités du Gard : truffe noire d’Uzès, figue de Vézénobres, vin rosé de Tavel, olive et l’huile d’olive de Nîmes, taureau de Camargue et oignon doux des Cévennes vous attendent pour ramener un petit souvenir du salon chez vous. Vous pourrez également vous procurer de la charcuterie des Cévennes, idéale pour ramener une spécialité départementale à Noël. Le salon durera du 19 novembre au 22 novembre. L’entrée coûte 5 euros (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans), des nocturnes sont prévues le vendredi et le samedi. Vous pourrez trouver plus d’informations sur le site du salon en cliquant ici.