Nous vous en parlions hier soir dans un article, une perturbation va affecter le Gard la nuit prochaine. Le département est placé en vigilance. Voici les dernières prévisions.
Risque de neige à très basse altitude
En effet, avec des températures voisines de 0 degré jusqu’en plaine, la neige pourrait tomber et blanchir temporairement les paysages à partir de 200/300 mètres d’altitude. Les secteurs les plus à risque, selon les dernières prévisions, sont les zones à proximité de la Cèze, des Cévennes et du haut Rhône gardois. En fonction des intensités pluvieuses, la neige pourrait s’inviter jusqu’en plaine par effet d’isothermie.
Jusqu’à 10 cm sur l’Aigoual
Il va bien neiger sur nos sommets, notamment du côté de l’Aigoual où une couche comprise entre 5 et 10 cm est attendue sous cette perturbation. De quoi ravir la station de ski Alti-Aigoual qui ouvre ses portes la semaine prochaine, le 18 décembre !
Attention au verglas
Prudence ce vendredi matin aux plaques de verglas qui pourront se former, la chaussée ayant plus de facilités à refroidir et donc devenir glissante au contact des pluies.
Face à ce risque, les services de l’État ont décidé de placer le département du Gard en vigilance jaune neige-verglas ce soir à partir de minuit et jusqu’à demain matin 6h.
Vigilance Jaune🟡Neige ❄️Verglas pour cette nuit dans le #Gard.La limite pluie/neige se situera entre 700 à 800 m puis en milieu et fin de nuit s’abaissera vers 200 à 100m.Les cumuls pourront être de 3 cm à 15 cm sur l’Aigoual. La neige tiendra au sol entre 300 à 500m d’altitude pic.twitter.com/tPkjy7nl2O
— Préfète du Gard (@Prefete30) December 9, 2021