Vous l’avez sans doute remarqué : les températures augmentent depuis plusieurs jours. Nous avons relevé 33 degrés sous abri à Pont-Saint-Esprit hier mardi, et nous devrions même atteindre 35 degrés cet après-midi ! Cet épisode de chaleur va en effet atteindre son paroxysme ce mercredi.
Vers des températures record ?
Les fortes chaleurs prévues ce mercredi après-midi pourraient détrôner des records. Par exemple, le record de la station météorologique de Pont-Saint-Esprit est établi à 34,4 degrés le 30 mai 2001, alors que nous attendons jusqu’à 35 degrés sur ce même secteur cet après-midi. D’autres records sont susceptibles d’être battus, notamment Pujaut et ses 33,9 degrés, ou encore Cavillargues et ses 34,2 degrés. Ces deux records datent également du 30 mai 2001.
Quelle évolution ces prochains jours ?
La situation va un peu s’améliorer dès demain jeudi avec des températures qui devraient perdre quelques degrés avec souvent 29 à 31 degrés dans le Gard, et c’est la tendance qui se dessine jusqu’à la fin de la semaine. Les après-midis seront marquées par un vent marin, parfois modéré, ce qui contribuera à limiter la hausse du mercure. Ces températures resteront cependant bien au-dessus des normales de saison. Par exemple à Nîmes, en cette période de l’année, la normale des températures est de 23 degrés !