Après un milieu de semaine très venteux dans le Gard, le vent a souvent bien calé ce vendredi. Est-ce que ce sera aussi le cas ce week-end ? Voici tous les détails sur le temps prévu ces prochains jours notre département.
Samedi 8 janvier
La journée s’annonce plutôt belle avec de larges éclaircies en matinée. Les nuages seront plus nombreux à la mi-journée et le massif de l’Aigoual profitera de chutes de neige. Côté vent, il soufflera généralement avec des rafales de l’ordre de 15 à 30 km/h, jusqu’à 70 km/h sur les reliefs cévenols. Les rafales s’intensifieront dans la nuit et pourront atteindre 110 km/h dans les endroits les plus exposés.
Températures minimales au lever du jour souvent comprises entre 2 et 4 degrés. Le thermomètre descendra plus bas du côté de Saint-Ambroix, Allègres-les-Fumades et Saint-Chaptes avec quelques gelées. L’après-midi, températures en légère hausse par rapport à la veille avec 11 à 12 degrés entre Alès et le littoral, 8 à 10 degrés dans le Gard rhodanien.
Dimanche 9 janvier
Le soleil va continuer de composer avec les nuages. Nous devrions profiter de quelques éclaircies. Les chutes de neige vont se maintenir sur le massif de l’Aigoual. Le vent soufflera avec des rafales de l’ordre de 15 à 35 km/h, jusqu’à 60 km/h près des reliefs.
Températures maximales souvent comprises entre 9 et 10 degrés.
Quelle tendance pour la suite ?
Sous l’influence de l’anticyclone, les nuages laisseront place au soleil dès lundi. Cependant, le mistral fera son retour au moins pour la première partie de la semaine.
Nous vous souhaitons un excellent week-end ! Et n’oubliez pas de commander votre calendrier Météo Gard, dont les bénéfices permettront de financer nos projets. Pour plus d’informations, et pour passer commande, cliquez-ici. (-22% sur votre commande avec le code METEO2022).