Le vent va souffler en tempête, notamment dans l’est du Gard, ces prochains jours. Voici les dernières prévisions.
Dès demain mercredi, le mistral va se lever près du Rhône avec déjà des rafales proches de 90 km/h à la mi-journée. Elles pourront atteindre 110 km/h dans la nuit près du Rhône. Dans le reste du Gard, les rafales seront comprises entre 60 et 70 km/h sur la région nîmoise et 50 à 60 km/h dans la région d’Alès ainsi que le long du Vidourle.
Ces violentes rafales de vent nous apporteront du soleil après les nombreuses entrées maritimes de ce mardi, mais une nette baisse des températures est à prévoir puisque les températures resteront bien inférieures à 10 degrés au plus chaud de la journée ce mercredi avec souvent 7 à 9 degrés ce qui est en dessous des normales de saison.
Jeudi, le soleil va continuer de briller sur l’ensemble de la journée, et le vent va continuer de souffler avec toujours de fortes rafales, souvent comprises entre 90 et 110 km/h à proximité du Rhône, 60 à 80 km/h plus généralement dans l’est du Gard et 50 à 60 km/h dans les autres zones du département, comme le bassin alésien.
Sur cette période, le vent soufflera aussi de façon violente en Cévennes avec des rafales qui pourront largement dépasser les 120 km/h sur les caps les plus exposés, par exemple sur le sommet de l’Aigoual.