Le temps se dégrade ce mardi avec la mise en place d’un épisode de type cévenol. Si les précipitations sont faibles sur l’ensemble du département en matinée, celles-ci se renforcent autour des Cévennes l’après-midi. Retour au calme envisagé en fin de soirée.
D’ici ce mardi soir, nous attendons des cumuls entre 80 et 120 mm de précipitations du piémont jusqu’au massif de l’Aigoual, plutôt 20 à 50 mm dans le reste du département du Gard. En parallèle, un fort vent marin souffle avec des rafales proches de 100 km/h sur la petite Camargue. Concernant la limite pluie neige, celle-ci se situe aux alentours de 1300/1500 mètres.
Les Gardons d’Anduze et d’Alès, la Cèze et le Vidourle sont placés en vigilance jaune « crue » par les services de l’État.
Températures
Les températures minimales prévues au lever du jour sont douces, souvent comprises entre 8 et 10°C.
L’après-midi, les températures maximales atteignent 10°C à Génolhac, 11°C au Vigan, 12°C à Barjac, Alès, Quissac et Uzès, 13°C à Bagnols-sur-Cèze et Nîmes, et jusqu’à 14°C au Grau-du-Roi et Roquemaure.
✅ Ce bulletin météo a été soigneusement élaboré par un prévisionniste. Besoin d’une prévision expertisée et adaptée à vos besoins ? Cliquez ici pour nous contacter !