Cette journée de lundi débutera avec un temps bien instable. En effet, un risque orageux se mettra en place dans la nuit et persistera jusqu’en milieu de matinée sur une bonne moitié nord du Gard, notamment près de la Cèze (voir un peu plus au sud) avec des orages parfois forts. Rapidement, des éclaircies se développent par le sud. Elles concernent tout le département d’ici la mi-journée et sont parfois bien belles ! On notera quand même que des averses pourront, de manière très brève, se déclencher un peu partout l’après-midi. Le temps est plus sec en soirée et nuit. Côté vent, de secteur sud, il soufflera assez fort avec des rafales qui pourront atteindre 50 à 60 km/h vers la mi-journée dans l’est gardois.
Températures
Les températures minimales, très douces, varieront souvent entre 20 et 22°C. On attend 21°C à Alès, Uzès et Crespian, 22°C à Nîmes, Vergèze et Roquemaure, et pas moins de 23°C sur notre littoral.
En ce qui concerne les températures maximales, elles atteindront souvent 26 à 28°C. Comptez 26°C au Vigan et au Grau-du-Roi, 27°C à Alès, Uzès, Quissac et Nîmes, 28°C à Remoulins et Marguerittes, et jusqu’à 29°C à Bagnols-sur-Cèze.
> Ce bulletin météo a été soigneusement élaboré par un prévisionniste, contrairement à la plupart des prévisions que vous pouvez trouver sur Internet.