Ce lundi, un petit épisode cévenol concerne notre relief avec un cumul qui peut atteindre 40 à 60 mm d’ici la soirée, localement un peu plus. Ce dernier, totalement classique pour la saison, ne présente à priori aucune sévérité particulière. Dans le reste du département, du piémont au Rhône, et jusqu’au littoral, de belles éclaircies nous concernent en matinée mais le ciel se couvre l’après-midi, laissant très peu de place aux apparitions du soleil. Quelques gouttes sont possibles.
Le vent, de secteur sud-est, se renforce l’après-midi avec des rafales pouvant atteindre 50 à 70 km/h, 80 à 90 km/h sur la petite Camargue. En ce qui concerne la soirée et la nuit, une ligne orageuse devrait concerner les Cévennes puis le nord du Gard (secteur Cèze, et éventuellement le secteur d’Alès) mais celle-ci devrait passer très rapidement.
Les températures minimales se situeront généralement entre 11 et 14°C au lever du jour, 16°C en bord de la mer.
L’après-midi, les températures maximales atteindront souvent 20 à 24°C. Il fera 21°C à Quissac, Alès et Saint-Ambroix, 22°C à Verfeuil et Aigues-Mortes, 23°C à Uzès et Vergèze, 24°C à Nîmes, Aramon et Pujaut, et jusqu’à 25°C à Beaucaire.
🎁 Ne ratez pas notre calendrier 2024 ! Commandez-le dès aujourd’hui, pour vous ou pour offrir, tout en soutenant notre travail et nos projets. Plus d’infos en cliquant ici.
✅ Ce bulletin météo a été soigneusement élaboré par un prévisionniste. Dans le but de vous satisfaire au maximum, nous vous invitons à nous faire part de vos éventuelles remarques en cliquant ici !