Ce lundi, après un week-end bien ensoleillé, une perturbation nous apporte de la pluie en matinée. Celles-ci concernent une bonne moitié nord du Gard avec une zone s’étendant momentanément jusqu’au pays nîmois, mais le littoral semble rester au sec. Les intensités pluvieuses peuvent être ponctuellement modérées autour du bassin alésien. Limite pluie-neige vers 1200 mètres le matin, celle-ci s’envole ensuite.
Vers la mi-journée, les pluies cessent progressivement (plutôt fin d’après-midi pour le Gard rhodanien). On peut alors observer quelques éclaircies, plus généreuses en petite Camargue. Vent de sud-est modéré dans l’est gardois, avec des rafales entre 50 et 70 km/h. Celui-ci se calme en fin de journée.
Températures
Les températures minimales prévues se situent généralement, au lever du jour, entre 1 et 4°C, mais déjà 8 à 10°C près du littoral avec le renforcement du vent marin. Nous ne sommes pas loin des gelées entre la Cèze, les Garrigues, l’Uzège et le Vidourle.
L’après-midi, les températures maximales sont très variables avec 6 à 14°C du nord au sud. Il fait 6°C à Barjac, 7°C à Génolhac, 8°C à Alès et Quissac, 9°C à Uzès et Bagnols-sur-Cèze, 10°C à Remoulins, 12°C à Nîmes, et jusqu’à 14°C à Aigues-Mortes et Vauvert.
🎁 Pour rappel, notre vente de calendriers est toujours en cours ! > En savoir plus
✅ Ce bulletin météo a été soigneusement élaboré par un prévisionniste. Dans le but de vous satisfaire au maximum, nous vous invitons à nous faire part de vos éventuelles remarques en cliquant ici !