Ce lundi, pour la rentrée des classes, c’est un ciel bien lumineux que nous allons retrouver dans le ciel gardois. Quelques fins cirrus voileront légèrement le ciel mais cela ne gênera en rien la sensation de beau temps. Le vent restera bien calme en matinée puis, en cours d’après-midi, un vent de secteur sud se lèvera pour donner des rafales comprises entre 30 et 40 km/h.
Températures
Au niveau des températures, au lever du jour les minimales seront souvent comprises entre 17 et 20°C, 16°C au Vigan, 17°C à Uzès, 18°C à Alès et Bagnols-sur-Cèze et 16°C à Nîmes.
Les températures maximales seront bien chaudes pour la saison puisque l’on atteindra parfois le seuil de très forte chaleur (température supérieure ou égale à 35°C). Il fera généralement entre 32 et 35°C à travers le département, 33°C à Quissac, 34 à Alès et Saint-Ambroix, jusqu’à 35°C à Nîmes et le long du Rhône comme à Bagnols-sur-Cèze, Roquemaure et Beaucaire. On attend, dans le même temps, 21°C au sommet de l’Aigoual.
> Ce bulletin météo a été soigneusement élaboré par un prévisionniste, contrairement à la plupart des prévisions que vous pouvez trouver sur Internet.