Le temps va se dégrader ce mercredi. Le matin commence avec de belles éclaircies, mais des nuages venant de la Méditerranée commencent à envahir le ciel rapidement. À la mi-journée, le sud du département est totalement couvert, et cette couverture nuageuse s’étend partout au cours de l’après-midi. C’est à ce moment que des averses orageuses peuvent se former de manière aléatoire. Vent de secteur sud-est entre 30 et 50 km/h de manière ponctuelle l’après-midi (davantage possible sous orages).
En soirée, la situation sera à surveiller attentivement avec un risque d’orages peu mobiles, principalement entre le piémont cévenol, le Vidourle et le littoral. Il est important de noter que la situation reste très incertaine et que cela sera à affiner.
Températures
Les températures minimales varieront souvent entre 15 et 18°C. On attend 16°C à Quissac et Saint-Ambroix, 17°C à Alès, Aubais, Beaucaire et Orsan, 18°C à Nîmes, et 19°C à Aigues-Mortes.
En ce qui concerne les températures maximales, elles atteindront souvent 23 à 25°C. Comptez 23°C au Vigan et au Grau-du-Roi, 24°C à Quissac, Vergèze et Uzès, et jusqu’à 25°C à Alès, Bagnols-sur-Cèze et Nîmes.
> Ce bulletin météo a été soigneusement élaboré par un prévisionniste, contrairement à la plupart des prévisions que vous pouvez trouver sur Internet.