Cette journée de vendredi devrait débuter avec la présence de nombreux nuages bas, du littoral en remontant jusqu’au Vidourle et même parfois jusqu’à la Cèze, en passant par l’uzège et le pays nîmois. Ceux-ci devraient rapidement se dissiper, d’ici le milieu de matinée, pour laisser place à un magnifique ciel bleu. Le vent restera généralement bien calme mais, près du Rhône, le mistral commencera à se mettre en place avec des rafales jusqu’à 35 km/h l’après-midi.
Les températures minimales se situeront généralement dans la fourchette de 13 à 16°C, atteignant même 17 à 18°C le long de notre littoral gardois.
L’après-midi, les températures maximales seront en nette hausse et afficheront souvent 29 à 32°C. Il fera 27°C au Grau-du-Roi, 29°C à Génolhac, 30°C à Bagnols-sur-Cèze et au Vigan, 31°C à Bessèges et La Grand-Combe et jusqu’à 32°C à Alès, Quissac, Nîmes et Uzès. Localement, une pointe à 33°C n’est pas exclue. Ceci est totalement remarquable puisque ces valeurs se situent environ 8 à 10°C au-dessus des normales pour une fin septembre !
> Ce bulletin météo a été soigneusement élaboré par un prévisionniste, contrairement à la plupart des prévisions que vous pouvez trouver sur Internet.