Le vendredi, le soleil joue à cache-cache avec les nuages. Le ciel reste souvent très chargé, même si quelques éclaircies parviennent à s’inviter par moments. La grisaille domine nettement en montagne avec de la neige sur le massif des Cévennes dès 900 mètres d’altitude. Cette limite pluie-neige s’abaissera d’ailleurs en soirée pour atteindre les 400 mètres. Côté vent, le département sera ponctuellement sous l’influence de la tempête Goretti avec des rafales qui pourront atteindre 50 à 60 km/h cet après-midi et ce soir, davantage le long du littoral.
Ce week-end, le temps s’annonce lumineux sur l’ensemble du département. Samedi, des passages nuageux pourront encore s’inviter par moments, mais les apparitions du soleil seront bien plus belles qu’aujourd’hui. Dimanche, le changement sera encore plus marqué puisque le soleil devrait dominer partout.
Températures
Les températures minimales prévues au lever du jour sont souvent comprises entre 3 et 6°C, 10°C du côté du littoral.
L’après-midi, les températures maximales atteindront 9°C au Vigan, 11°C à Barjac et Quissac, 12°C à Orsan, Alès et Nîmes, et jusqu’à 13°C au Grau-du-Roi.
✅Ce bulletin météo a été soigneusement élaboré par un prévisionniste. Besoin d’une prévision expertisée et adaptée à vos besoins ? Cliquez ici pour nous contacter !
