Comme chaque vendredi, découvrez notre bulletin météo expertisé pour le week-end à venir.
Samedi 30
Le temps s’annonce encore une fois bien estival ce samedi, à l’image des derniers jours, avec un soleil bien présent tout au long la journée. On note la présence de quelques nuages de haute altitude pouvant donner une teinte un peu laiteuse au ciel. Mistral près du Rhône avec des rafales entre 30 et 50 km/h.
Les températures minimales varieront souvent entre 17 et 19°C.
En ce qui concerne les températures maximales, elles seront généralement comprises entre 28 et 31°C. Comptez 28°C à Bagnols-sur-Cèze et Génolhac, 30°C à Uzès et au Vigan, et jusqu’à 31°C à Sauve, Quissac, Sommières, Nîmes, Saint-Gilles et Alès. Nous sommes toujours 7 à 8°C au-dessus des normales de saison.
Dimanche 1er
Aucune évolution n’est attendue au niveau du ciel ce dimanche. Le temps reste bien lumineux du matin jusqu’au soir. Côté vent, le mistral continue de souffler dans son secteur avec des rafales jusqu’à 40 km/h en première partie de journée; il fini par caler ensuite.
Les températures minimales seront en général comprises entre 14 et 17°C, 18°C à Nîmes et 19°C au Grau-du-Roi.
En ce qui concerne les températures maximales, elles restent chaudes et atteindront souvent 28 à 30°C. Plus en détail, il fera 28°C à Monoblet et Lussan, 29°C à Vergèze, Remoulins et Bagnols-sur-Cèze, et jusqu’à 30°C à Nîmes, Alès, Saint-Ambroix, Quissac et Uzès.
> Ce bulletin météo a été soigneusement élaboré par un prévisionniste, contrairement à la plupart des prévisions que vous pouvez trouver sur Internet.